mercredi 29 mai 2013

4 bonnes raisons de se couper les cheveux soit même

Aujourd'hui je vais vous expliquer pourquoi ces derniers mois j'ai décidé de me couper les cheveux tout seule comme une grande.


1) Le manque d'argent

Oui les sous c'est le nerf de la guerre surtout en tant de crise et quand je vois les prix chez le coiffeur je ne peux tout simplement pas y aller. Il est simplement hors de question que je dépense plus de 30 euros pour qu'on me coupe les pointes.  D'ailleurs même les colorations je me débrouille toute seule à la maison et le résultat est pas mal.




2) Sauver ses longueurs

Début avril 2012, je suis allée chez le coiffeur pour faire des mèches et couper mes pointes (je ne vous parle 
avril 2012 je pleurais la perte
 de 10 cm de longueur
pas de la facture...). La coiffeuse a trouvé que mes longueurs étaient très abîmées et m'a convaincu de couper un peu plus que les pointes.Oui à part que le un peu plus s'est transformé en moins 10 cm!! Moi qui avais alors les cheveux au milieu du dos, je me suis retrouvée avec les cheveux aux épaules. Même si la coupe était belle, j'ai fait la tête parce que ça m'avait pris du temps à obtenir cette longueur de cheveux.
Bon avec le recul j'avoue, une bonne coupe a fait du bien à mes cheveux mais ça m'exaspère quand même que les coiffeurs aient toujours du mal à respecter nos indications. Lorsqu'on dit qu'on veut se faire couper les pointes, ce n'est pas 5 ou 10 centimètres.




3) Le gain de temps
En maximum 10 minutes l'affaire est fini. Même si j'apprécie aller de temps à autre chez le coiffeur cette perte de temps m'insupporte.


4) Il y a d'excellents tutoriels sur la toile
Il y a une petite quinzaine j'ai effectué une recherche sur Google histoire de me couper correctement les pointes. Je savais déjà comment faire, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal.

J'ai adoré le tutoriel du blog les cheveux de Mini simple et concret. 

J'ai opté pour 2 techniques: la coupe en U et le dégradé. Je dégrade seulement le devant


Un petit centimètre de moins et mes cheveux revivent



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire