jeudi 16 mai 2013

Au secours, c'est le matin


Je déteste le matin.

Je ne suis déjà pas une personne de matin, j’aime me coucher tard et me lever tard. Mais un jour on devient maman et on est bien obligée de changer ses habitudes et finalement pour les beaux yeux de son bébé ce n’est pas si difficile.

Cependant ça fait de nombreux mois que le réveil du matin est devenu une horreur innommable. Ma mini-moi se réveille en hurlant parce qu’elle a viré une énième fois ses doudous du lit, parce qu’elle veut sortir de son lit immédiatement après son réveil, parce que j’ose être encore dans mon lit.



Il est où le temps où elle se réveillait en gazouillant avec des grands sourires ? Je me demande bien. Les réveils en fanfare le matin j’ai vraiment du mal, ce n’est même  pas une histoire de fatigue (même si elle s’accumule de plus en plus) c’est une histoire de migraine. Je suis migraineuse depuis mon adolescence et les réveils en fanfare ça me donne mal au crâne. Plus j’ai mal au crâne moins j’arrive à me lever.

Lorsque ma mini-moi joue les squatteuses de lit la nuit, elle dort plus tard. On arrive alors à faire une petite grasse mat’ jusqu’à 8h30/9h. Et jusqu’à là les réveils étaient plus doux. Mais ça c’était avant. Maintenant à peine réveillée elle râle et grogne juste dans mes oreilles. J’ai le droit aussi à des coups de pieds, elle me vire la couette. Bref souvent je commence la journée en râlant moi aussi du coup…

Pendant ma grossesse on m’a dit « oh tu vas voir se lever la nuit c’est difficile et patati et patata… » Franchement avec le recul je ne trouve pas que la période difficile soit les 6 premiers mois où l’on se lève une ou deux fois par  nuit. Surtout qu’avec l’allaitement je me rendormais illico.


C’est avec la phase d’opposition que les difficultés sont arrivées et ma poupette a commencé ses râleries dès ses  1 an. Et dès fois à même pas à 11h du matin je suis vannée. Bref j’espère qu’avec les 3 ans qui arrive en septembre ça va se résoudre…

En attendant on sourit et on sert les dents. 

La vie de maman est loin d'être un long fleuve tranquille même si elle est remplie de pleins de petits bonheurs. C'est dommage qu'on nous présente trop souvent la maternité de manière idyllique parce que lorsqu'une difficulté se présente on se sent plutôt désemparée. Non être maman ce n'est pas facile et ça s'apprend jour après jour. 

Image trouvée sur Facebook




4 commentaires:

  1. Dur... Enferme la dans sa chambre et mets des boules Quiès!
    Ici, aussi c'est dur le matin... Kylian s'endort (uniquement dans mes bras) vers 22h, je me couche ensuite, puis perte de tut à 2h, bib à 4h, mon mari se lève à 7h et me réveille (sommeil méga léger). Je me lève à 8h pour préparer Maïwenn à aller chez la nounou, comme par hasard Kylian se réveille aussi, et hurle pour avoir son bib! Mais je ne peux pas, je gère Maïwenn, alors il continue à hurler... Ensuite, je donne le bib et là, c'est Maïwenn qui râle pour descendre de son réhausseur car elle a fini et veut mater Cendrillon avant d'aller chez la nounou...
    Mais mercredi, bon, perte de tut à 2h, bib à 6h, mari à 7h et grasse mat des 2 nains jusqu'à 10h... Je te dis pas comment j'étais en forme!
    J'ai hâte que Kylian dorme toute la nuit, et je pris pour que Maïwenn continue à faire les siennes (ça ne fait que 2 mois, qu'elle ne me réveille plus...)!
    Bref, moi j'étais carrément du matin, mais ça c'était avant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh elle est capable de hurler des heures malheureusement. Vivement que ça lui passe.
      En tout cas bon courage, deux petits c'est du sport.

      Supprimer
  2. Super article! J'adore les petites notes d'humour! ;)
    J'ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une "hellocotoneuse" http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me le demander, je serai ravie de t'aider! ;)
    Aussi, si ça peut t'intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/), n'hésite pas à m'y donner ton avis :) J'espère qu'il te plaira et si c'est le cas, je t'invite à t'y abonner et à rejoindre la page facebook du blog (http://www.facebook.com/pages/La-Petite-Frenchie/185032688288697) :)!
    Et bonne continuation pour ton blog! :)

    RépondreSupprimer