jeudi 2 mai 2013

Fondant au chocolat au beurre salé et son glaçage

Voilà une petite recette aperçue sur le site cuisineAZ que j'avais mise dans mes favoris pour la faire à l'occasion.

Ce matin ma poupette et moi avons réalisé ce gâteau tout fondant et riche en chocolat. Un vrai délice pour nos papilles.




Ingrédients:

  • 200 g de chocolat noir à 70 % (ou bien du normal à pâtisser si comme moi vous n'avez rien d'autre)
  • 160 g de beurre demi-sel + pour le moule
  • 150 g de sucre en poudre
  • 5 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de cacao non sucré tamisé



Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Faire fondre le chocolat en morceau avec le beurre au micro onde.
  3. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  4. Incorporer la farine et le cacao non sucré en fouettant.
  5. Verser le chocolat fondu dans la préparation et remuer à l'aide d'une maryse jusqu'à obtenir une préparation bien lisse.
  6. Beurrer un moule et verser y la préparation. 
  7. Enfourner 20 minutes
  8. Une fois cuit, laisser refroidir.


Glaçage au chocolat

  • 50 g de chocolat noir
  • 30 g de beurre demi-sel
  • 1/2 cuillère à soupe de cacao tamisé non sucre


Préparation:

  1. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde.
  2. Ajouter le cacao. Remuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
  3. Napper le fondant du glaçage et laisser durcir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire