vendredi 24 mai 2013

Fondant au chocolat et mascarpone de Cyril Lignac

Histoire d'éviter de tomber en dépression à cause d'un hiver qui n'en finit pas (soleil je t'implore...), on se remonte le moral à coup de cuillères de gâteau au chocolat.

Voilà un certain temps que je vois traîner sur Instagram des fondants chocolat mascarpone. J'avais donc acheté il y a quelque temps déjà un pot de mascarpone qui arrivait en fin de vie, je me suis dit qu'il était temps de réaliser le fameux fondant à l'occasion du repas du lundi de pentecôte.

N'ayant pas de recette, je suis allée demander à mon ami Google ce qu'il avait sous le coude  à me proposer. Je suis tombée sur cette recette de Lignac. 

Le gâteau est très bon mais je ne sais pas, je pense que je tenterais à l'occasion une autre recette. Ça m'a déjà énervé que le gâteau ose cuire en faisant des creux et des bosses, j'avais presque envie de le mettre directement à la poubelle à la sortir du four.Perfectionniste inside. Le fondant était un peu sec, c'est peut être seulement une histoire de cuisson 20 minutes aurait suffit au lieu de 25. Et pour finir il était un peu plat.







Ingrédients:
  • 200 g de chocolat noir à pâtisser
  • 75 g de sucre glace tamisé
  • 40 g de farine
  • 250 g de mascarpone
  • 4 oeufs



Préparation:
  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Faire fondre le chocolat.
  3. Mélanger le mascarpone avec les oeufs. Puis ajouter le chocolat fondu.
  4. Ajouter la farine et le sucre glace. Bien mélanger.
  5. Verser la préparation dans un moule beurré et fariné.
  6. Faire cuire 20 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire