jeudi 23 mai 2013

J'ai testé faire des chips au micro-onde sans graisse ni sel

J'ai découvert qu'on pouvait faire des chips au micro-onde chez Alice Délice. L'année dernière ils en faisaient souvent la démonstration. Cependant le prix exhorbitif m'a littéralement passé l'envie: 39 euros sans réductions.

Quand le semaine dernière j'ai vu chez Auchan un kit du même genre pour à peine 5 euros, je me suis laissée séduire histoire de découvrir cette nouvelle façon de faire des chips.



Oui parce que les chips je n'en mange quasiment plus entre le côté hyper gras et les additifs que les gentils industriels rajoutent pour qu'on soit quasiment obligé de terminer le paquet.

Il est possible de faire des chips de légumes et de fruits. Sur la boîte de mon "chips maker" ils disent qu'on peut faire des chips de potiron et de pommes. Je suis persuadée que ça doit fonctionne avec la patate douce, les poires...etc. Il faudra d'ailleurs que je tente avec ma patate douce qui s'ennuie dans le panier à fruits.

Le kit se compose d'une mandoline, d'un truc blanc qui est censé tenir la pomme de terre et d'un plateau pour faire cuire les chips.


L'utilisation est toute simple:

  1. Trancher en fines lamelles de pommes de terre dans le sens de la longueur grâce à la mandoline.
  2. Rincer à l'eau les lamelles de pommes de terre afin d'enlever une partie de l'amidon.
  3. Placer les lamelles de pommes de terre sur le plateau pour les faire cuire.
  4. Mettre environ 5 minutes au micro-onde.
  5. C'est prêt!









Le plus:
De chips "healthy" qui permettent de se faire plaisir sans une once de culpabilité.

Le moins:
Le nombre de chips par fournée. Si on est beaucoup à l'apéro il faut s'y prendre en avance.


2 commentaires:

  1. Ma mere la acheter a la foire de paris pour 10€ et franchement c'est super, faut juste bien enlever l'amidon (surtout que les rondelles de pdt soit pas mouillés)... Assaissoner de basilic dans le saladier avant cuisson c'est un regale !!! Au paprika sa doit l'etre aussi !!! Enfin pleins de possibilité !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faudra que je tente de rajouter des épices ^^

      Supprimer