lundi 27 mai 2013

Tartare aux 2 saumons au Saint Môret et à l'aneth

Il y a quelques temps, j'ai aperçu sur le blog la médecine passe par la cuisine une recette de tartare aux deux saumons.

 Je l'avais mise dans mes favoris comme souvent histoire de la réaliser le jour d'une occasion un peu spéciale.  

J'ai profité du repas de la fête des mères pour me lancer dans mon tartare de saumon. Après avoir consulté plusieurs recettes, j'ai décidé de créer la mienne à l'aveugle.




Pour 5/6 personnes:

Ingrédients:

  • 400 g de saumon frais ou de truite (ça marche avec du surgelé)
  • 200 g de saumon fumé
  • 70 g de saint Môret
  • 1 échalotte
  • 2 cuillères d'aneth (si vous en avez de la fraîche c'est mieux, sinon c'est pas grave)
  • le jus d'un citron




Préparation:

  1. Détaillez en dès les filets de saumon, puis le saumon fumé.
  2. Dans un saladier mettez les dès de saumon, ajoutez le Saint Môret, le jus de citron, l'échalotte hachée et l'aneth.
  3. Bien mélangez, puis laissez reposer plusieurs heures au réfrigérateur.
  4. Dressez à l'aide d'un petit cercle, il faut compter 2 à 3 cuillères à soupe par personne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire