lundi 20 mai 2013

Steak haché veggie à l'aubergine

C'est en cherchant une recette de purée d'amande que je suis tombée sur une recette de burger veggie. N'ayant pas de quoi faire un burger, je me suis contentée de réaliser le steak veggie à base d'aubergine.

Cette recette provient du blog je suis une quiche en cuisine

J'espérais grâce à ce steak faire manger de l'aubergine à ma mini-moi mais elle n'a même pas voulu le goûter la crapule.



Pour 4 steaks hachés:

Ingrédients:

  • une aubergine
  • un oeuf
  • 2 gousses d'ail
  • un oignon
  • 60 g de chapelure (si vous n'avez pas de chapelure, mixer des biscottes)





Préparation:


  1. Peler une belle aubergine puis couper là en cubes.
  2. Puis faire revenir les dés d'aubergine dans une poêle chaude avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive.
  3. Couvrir la poêle et laisser cuire jusqu'à ce que les cubes d'aubergine soient bien tendres. Assaisonner selon vos goût. Réserver.
  4. Faire blondir dans la poêle deux gousses d'ail et un petit oignon émincés.
  5. Mélanger dans un saladier les cubes d'aubergine, l'oignon, l'ail et la chapelure afin d'obtenir une purée épaisse et granuleuse. Ajouter un oeuf battu.
  6. Façonner vos steaks. J'ai utilisé un cercle avec un poussoir.
  7. Puis faire cuire dans une poêle bien huilée les deux côtés de chaque steak. J'ai opté pour une cuisson à la plancha.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire