vendredi 17 mai 2013

Fondant au chocolat et à la banane

Comme souvent lorsque j'achète des bananes, j'ai dû mal de toutes les manger et j'ai tendance à les oublier dans le panier de fruits. Bref au bout d'une petite semaine elles ne sont plus vraiment belles et j'en profite alors pour faire de la pâtisserie avec.


Ma mini-moi ne voyant que par le chocolat, je me suis dit qu'un fondant chocolat banane lui permettrait de manger un peu de fruit. Oui si vous lui présentez une banane vous entendrez des hurlements. Même si je n'aime pas "cacher" les aliments, de temps en temps je le fais malgré tout.


Dans toutes les recettes que j'ai pu lire sur internet, la banane est mise en morceaux. J'ai préféré incorporer les bananes en purée.




Ingrédients:

  • 200 g de chocolat noir
  • 2 bananes
  • 110 g de sucre
  • 110 g de beurre
  • 70 g de farine
  • 3 oeufs



Préparation:

  1. Préchauffer le four à 170°. Beurrer et fariner votre moule.
  2. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde. 
  3. Fouetter les oeufs avec le sucre, puis verser par dessus le mélange chocolat/beurre. Ajouter la farine et mélanger bien.
  4. Réduire vos bananes en purée, et incorporer la purée de banane à la préparation.
  5. Verser la pâte dans le moule, faire cuire 20 minutes.

Ce gâteau peut se servir aussi bien tiède que froid.




Verdict: la miss a adoré



6 commentaires:

  1. ça donne terriblement faim ta recette, je vais essayer ça ce week-end je crois. Ta poulette est trop mignonne ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon allez, celui-là, je vais le tester!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Miam ça a juste l'air trooooop bon!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai fait hier: une tuerie! Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai refait ce soir en mettant de la poudre d'amande à la place de la farine. Excellent aussi

      Supprimer