jeudi 9 mai 2013

Risotto aux asperges vertes et aux dés de poulet

La pâtissière que je suis s'intéresse de plus au plus aux plats salés. Finalement je me rends compte que ce n'est pas plus difficile que la pâtisserie il faut juste se lancer et persévérer pour se perfectionner.


La semaine dernière j'étais tombée par hasard sur une recette de risotto aux asperges vertes et au fromage frais, je l'avais mise dans mes favoris histoire de la faire un jour au l'autre...surtout qu'un kilo de riz à risotto patiente dans mon placard depuis quelques temps maintenant.


Et puis lundi dernier j'ai totalement oublié de prendre à Auchan les fameuses asperges, j'en ai donc profité aujourd'hui pour les prendre lorsque j'y suis retournée pour une autre bricole.


Bon le problème c'est que ce soir lorsque je me suis installée en cuisine je me suis rendue compte que je n'avais pas le chèvre frais nécessaire à la recette. Alors de fil en aiguille j'ai vraiment improvisé ma recette...surtout que la recette de base avait des faiblesses notamment au niveau de la quantité d'eau pour cuire le riz.


Bref avec un peu de ceci et de cela, mais surtout avec beaucoup d'amour j'ai cuisiné mon risotto. Sans me vanter il était excellent, d'ailleurs mon neveu qui mangeait à la maison ce soir est exactement du même avis...oui parce le risotto pour 4 a été mangé à deux.





Ingrédients:

  • 250 g de riz à risotto
  • 1 litre d"eau
  • 2 cubes de bouillon de légumes
  • 1 botte d'asperges vertes
  • 2 poireaux frais (ou surgelés)
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 échalote
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 150 g de cubes de poulet



Préparation:

  1. Parez et lavez les poireaux. Ciselez-les finement. (Cette étape n'est pas nécessaire si comme moi vous avez opté pour la version congelée).
  2. Pelez et hachez l'échalote.
  3. Dans un wok (ou dans une grande poêle creuse) faites revenir dans l'huile d'olive l'échalote, les poireaux et le riz.
  4. Laissez cuire quelques minutes à feu moyen.
  5. Faites bouillir dans une casserole 1 litre d'eau avec vos deux cubes de bouillon de légumes.
  6. Un fois le bouillon prêt en verser un peu sur le riz, une fois que toute l'eau est absorbée en reverser à nouveau et ainsi de suite tout en mélangeant bien.
  7. Pendant ce temps faire cuire vos asperges (pour ma part au micro-onde dans le cuit vapeur dédié).
  8. Laissez mijoter 20 minutes votre riz puis ajouter la crème et les cubes de poulet.
  9. Vous pouvez ajouter vos asperges coupées en tronçons, j'ai opté pour servir les asperges sur le risotto pour en profiter pleinement.
Bon appétit ^^





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire