vendredi 22 mai 2015

Banana bread rapide sans gluten et sans plv {sucré}

Hier j'ai manqué de temps pour poster une nouvelle recette, on a dû retourner un peu en catastrophe chez le médecin avec ma puce 4 jours qu'elle avait 39°. La pauvre a une méchante angine, ce matin on a enfin vu une température sous les 38°. Ouf ! En espérant que ça continue comme ça.

Sinon avant hier j'ai testé une nouvelle recette de banana bread car je croulais sous les bananes mûres. Il y a une quinzaine j'ai acheté des bananes bien vertes. Je les choisis toujours vertes car les bananes c'est horrible ça mûrit à une vitesse folle. A part que deux jours après elles étaient encore vertes et plus dures que jamais. Bref j'ai dû racheter des bananes car elles étaient immangeables. Une semaine après elles étaient toujours vertes. Au bout de 15 jours elles ont mûrit d'un coup bien entendu et ne pouvant pas tout manger j'en ai profité pour pâtisser.

J'ai testé cette nouvelle recette de banana bread du joli blog de bowl & spoon. Je vous invite à aller jeter un oeil à son blog rempli de belles recettes saines.

C'est un banana bread aux noix de cajoux sans farine donc naturellement sans gluten. J'ai modifié seulement la recette d'un poil, j'ai mis avec les noix de cajoux des amandes et des noisettes et un peu d'arôme vanille.

Ce banana bread est bon mais je dois me rendre à l'évidence à la maison on est pas fan des banana bread à moins qu'ils se rapprochent plus d'un cake à la banane.

Ce banana bread bien moelleux est sans sucre ajouté, rempli de protéines et de bons gras.Il est parfait pour le petit déjeuner.



Ingrédients
  • 250 g de bananes pelées
  • 120 g de poudre d'amande
  • 30 g de noix de cajou
  • 30 g d'amande
  • 30 g de noisette
  • 30 g de beurre d'amandes
  • 3 œufs



Préparation
  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Ecrasez les bananes à l'aide d'une fourchette ou mixez les
  3. Battez les oeufs avec la poudre d'amande et la purée d'amandes.
  4. Incorporez la purée de banane, les noix de cajou, les amandes et les noisettes
  5. Répartissez la préparation dans un moule à cake.
  6. Faites 40 minutes.
  7. Laissez tiédir avant de démouler.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire