vendredi 8 mai 2015

Omelette sucrée {sucré} {petit déjeuner}

Bon comme on ne dit jamais deux sans trois, je publie une troisième recette aujourd'hui. Oui soyons fou, c'est un jour férié après tout.

En ce moment j'essaie de varier un peu mes petits déjeuner. J'avoue je mange souvent la même chose car d'une part j'aime ça et puis la routine ça me rassure. Oui je sais, c'est bizarre mais je suis comme ça.

Après le bowl cake je me suis laissée séduire par l'omelette sucrée. J'étais un peu perplexe et puis finalement je trouve ça délicieux, ça cale bien jusque midi malgré une grosse séance de sport et c'est plein de proteines

J'essaie comme je peux en ce moment d'augmenter mes apports en protéines vu que je fais pas mal de sport mes petits muscles en ont besoin et il est tout simplement hors de question que je consomme des complètements de type whey...

Bref l'omelette sucrée n'a que du bon, c'est simple, rapide et sain.

J'ai trouvé cette recette sur le blog très sympa de the fitness theory







Ingrédients

  • 2 œufs
  • 1 cuillère à café d‘arôme vanille
  • 1 cuillère a soupe de sucralose ou de stevia
  • des fruits
  • des noisettes, des amandes, des noix...



Préparation
  1. Cassez les œufs dans un bol et battez les en omelette puis ajoutez la vanille et l'édulcorant
  2. Faites chauffer un poêle anti adhésive légèrement graissée pour éviter que ça comme.
  3. Faites cuire votre omelette.


On peut profiter de la poêle encore pour faire fondre un fruit de votre choix que vous verserez sur l'omelette ensuite.

On peut ajouter sur l'omelette des noisettes, des amandes, des noix..., des pépites de chocolat, du beurre de cacahuètes...

J'apprécie faire cuire quelques framboises surgelées au micro-onde, on obtient en 2 temps 3 mouvements un coulis à verser sur l'omelette


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire