dimanche 24 mai 2015

One millet au curry {salé, vegan, sans gluten}

Connaissez le one pasta ? C'est le plat à la mode sur les réseaux sociaux et plus généralement sur la toile. On fait cuire dans une même casserole pâtes, légumes et cie...en 15 minutes c'est prêt.

Ce soir j'ai fait un plat sur le même principe mais en utilisant le millet.

Qu'est ce que le millet ?
C'est une céréale peu allergène, très digeste,sans gluten, riche en fibres qui contient des protéines, des vitamines et des minéraux. Elle nous vient d'Asie et d'Afrique et est arrivée en Europe au Moyen-Age. Elle remplace parfaitement le riz et la semoule. On peut le cuisiner en bouillie, en tortilla, en risotto...etc...

Ca fait quelques temps maintenant que mon Mix 'céréales & légumineuses au millet trône dans mon placard (c'est typiquement moi j'achète mais je tarde à utiliser), je me suis dit qu'il serait parfait pour cette recette.



J'ai aperçu cette recette vegan sur Instagram, plus précisement sur le compte de Chloédite gingerfitspo. La recette de base se réalise avec du boulgour, mais le boulghour c'est du blé...dans le blé il y a du gluten...bref quelques modifications étaient nécesaires. J'ai aussi changé les épices, moi j'avais envie de curry.

Comptez environ 350 calories par assiette.




Pour 2 personnes

Ingrédients :
  • 100 g de mix'céréales & légumineuses au millet
  • 2 courgettes
  • 2 carottes
  • 100 g de purée de tomate
  • 1 cuillère soupe sirop d'agave
  • ½ boite de pois chiche.


Ingrédients:

  1. Rincez les céréales et les pois chiches à l'eau puis mettez-les dans une casserole.
  2. Coupez les courgettes et les carottes en morceaux, ajoutez dans la casserole puis couvrir d'eau.
  3. Faites cuire 15 bonnes minutes.
  4. Videz le surplus d'eau, ajoutez la purée de tomate, le sirop d'agave et les épices.
  5. Remettez quelques minutes sur le feu puis servez

Et voilà en une petite demi-heure on obtient un plat complet sain et gourmand.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire