samedi 23 mai 2015

Pizza "healthy" sans gluten {salé}

Voilà une recette « healthy » qui tourne sur le net depuis un certain temps et qui se trouvait sur ma liste mentale des recettes à faire un jour au l'autre. Mais c'est comme tout j'y pense et puis j'oublie...

Dans le dernier vital food acheté hier il y avait la recette écrite noire sur blanc. C'était donc le moment de prendre en courses cet après-midi les ingrédients nécessaire pour réaliser ce soir une délicieuse pizza light.



Ayant de plus en plus une tendance végétarienne sauf exception la garniture était faite de mozzarella, de courgettes et champignons.

Avec l'amoureux on s'est régalé. On retrouve bien le goût de la pizza,bon bien entendu ce n'est pas une vraie pizza mais c'est très bon. Quant au visuel il est juste parfait. Je compte bien en refaire à l'occasion.

Cette alternative est sans gluten et légère puisque 100 g de pâte vaut environ 83 calories contre 278 calories pour une pâte à pizza classique (oui oui j'ai fait le calcul par curiosité)




Pour réaliser la pâte il vous faudra :
  • 400 de chou-fleur cru
  • 1 œuf
  • 70 g de fromage râpé : emmental, comté...


Pour la garniture
  • du coulis de tomate
  • une boule de mozzarella
  • ½ courgette
  • 5 champignons
  • un peu d'emmental râpé


Préparation :
  1. Coupez le chou-fleur en fleurettes et mixez finement.
  2. Faites cuire 8 minutes au micro onde, pour ma part j'ai utilisé mon cuit vapeur micro-onde. Laissez refroidir.
  3. Ajoutez au chou-fleur un œuf battu et le fromage râpé.
  4. Préchauffez votre four à 210°.
  5. Etalez la pâte sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé ou un moule à tarte.
  6. Faites cuire 15 minutes, puis sortez la pâte du four et garnissez la selon vous goût.
  7. Enfournez à nouveau 10/15 minutes

Pâte après cuisson



Montage de la pizza
  1. Mettez sur la pâte du coulis de tomate jusqu'à 2 centimètres du bord.
  2. Découpez la mozzarella en rondelles et disposez la par dessus.
  3. Puis ajoutez de fines rondelles de courgettes et des lamelles de champignons.
  4. Terminez par de gros copeaux d'emmental râpé.




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