vendredi 22 mai 2015

Pizza Omelette {salé}

En ce moment j'essaie un peu de varier mes plats salés, je ne sais pas si vous avez remarqué mais souvent on tourne avec les mêmes, souvent par facilité ou bien parce que des fois la nouveauté ça angoisse un peu (ça c'est un peu moi j'avoue).

Ces derniers temps je trouve plein d'idées bien sympathiques sur instagram qui sont souvent simples et en plus saines. Alors je ne suis pas dans le manger sain à tout prix, j'ai déjà dû le dire je ne veux pas en faire un psychose. Mais si on peut manger sain en ce faisant plaisir grâce à des plats qui ont du goût je dis oui.

C'est sur le blog de la talentueuse Toffeetide que j'ai découvert cette recette de pizza-omelette. Je la trouve vraiment épatante du haut de ses 16 ans : elle réalise de magnifiques recettes et en plus elle fait de merveilleuses photos.

Bien entendu comme toujours j'ai modifié la recette, je crois que maintenant je suis presque incapable de respecter une recette à la lettre. J'ai rajouté des champignons et de la courgette, j'ai enlevé les olives car je déteste ça et j'ai réduit d'un œuf.

Attention la cuisson prend un peu de temps, le soir là je me suis fait un peu avoir on a mangé tard du coup.




Ingrédients pour une omelette de 2 à 4 personnes

  • 5 œufs ou 6 oeufs
  • des champignons
  • une petite courgettes
  • 1 grosse tomate
  • ½ oignon
  • 70g de ricotta
  • un peu d’origan
  • 1 cuillère à café de basilic
  • sel & poivre
  • huile d’olive


NB: à la place de la ricotta on peut mettre du parmesan, de la mozzarella...
NB: on peut rajouter des olives si on aime ça


Préparation
  1. Emincez le demi-oignon puis faites le revenir dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
  2. Cassez les œufs dans un saladier et battez les jusqu'à ce qu'ils soient mousseux.
  3. Ajoutez la tomate coupée en petits dés, la courgette coupée en dés, les champignons coupés en morceaux, l’oignon cuit, le fromage, l’origan, le basilic, le sel et le poivre. Mélangez bien.
  4. Versez la préparation dans une poêle chaude d’environ 20cm de diamètre pour obtenir une omelette épaisse.
  5. Faites cuire à feu doux pendant 20 minutes
  6. Au bout de 20 minutes pour terminer la cuisson, on va glisser l'omelette doucement sur un plaque de pâtisserie recouvert de papier sulfurisé et on enfourne à 180° pour 10 minutes mais on surveille de près. On peut rajouter un peu de fromage pour que ça gratine.


A servir chaud avec une bonne salade.




2 commentaires:

  1. Ahhhhh c'est un peu le même principe que les fameuses frittatas dont je raffole ! Le kiffe ! En plus...elle est jolie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) J'ai déjà vu tes frittatas ça fait trop envie

      Supprimer