dimanche 31 mai 2015

Muffins au chocolat au coeur de schokobons {sucré, sans gluten}

En ce dernier jour de mai... quoi? Comment ça  mai c'est presque terminé ? Sérieusement je n'ai jamais eu l'impression d'être en mai...bref pour moi on passe de avril à juin ça fait bizarre.

Donc en ce jour de fête des mères je partage avec vous une recette gourmande de muffins au chocolat au cœur de schokobon préparés hier matin avec ma mini. Les gâteaux healthy c'est bien mais c'est quand même moins bon, le gras et le sucre faut pas se mentir nos papilles gustatives adorent. Alors désolée si je vous fais hérisser vos poils mais c'est mon humble avis, c'est bien pour ça d'ailleurs que j'ai viré quasiment tous les produits light de mon alimentation car ça manque de saveur. C'est comme tout, il ne faut juste pas abusé et ne pas être dans la démesure. Mais à l'heure j'ai parfois l'impression qu'oser faire de la pâtisserie normale dans le monde de la healthy attitude c'est une honte. Zen zen, faut se détendre un peu du slip hein. Jeanne Calment est morte à 122 ans elle ne connaissait pas le sucre de coco, elle n'a jamais avalé des baies de Goji ou des graines de chia et pourtant elle avait une santé d'enfer. Bon je ne dis pas qu'il faut mal manger, loin de là, manger varié et équilibré c'est important mais ça ne doit pas devenir une obsession. Bon revenons à nos moutons.

Ma mini était toute contente de pâtisser cette recette, elle qui adore le chocolat et les schokobons. Ce qu'elle préfère c'est l'étape du cassage d'oeuf (j'avoue je retiens mon souffle pendant cette étape) et elle progresse ma poupette je suis fière d'elle à ce rythme elle pourra bientôt cuisiner sans moi hihi.

C'est une recette à 100% de moi, oui je suis comme ça en ce moment j'ai décidé de me lancer dans mes propres recettes et franchement c'est pas mal du tout





Pour 12 muffins

Ingrédients:
  • 3 œufs
  • 100 g de chocolat à pâtisser
  • 2 cuillères à café de cacao non sucré
  • 100 g de sucre de canne
  • 100 g de margarine sans lactose (mais le beurre ça marche aussi)
  • 50 g de Maizena
  • 50 g de farine de riz
  • ½ cuillère à café de mix gom
  • 12 schokobons


Préparation

  1. Préchauffez votre four à 200°,
  2. Faites fondre le chocolat avec la margarine au micro-onde, mélangez bien pour obtenir un mélange homogène,
  3. Dans un saladier battez les œufs avec le sucre puis ajoutez la farine de riz et la Maizena puis le mix gom, Mélangez bien. Ajoutez petit à petit le mélange de chocolat fondu.
  4. Remplissez les caissettes à muffins d'une cuillère à soupe de pâte puis disposez un schokobon au milieu puis continuer à remplir jusqu'au ¾.
  5. Faites cuire à mi hauteur pendant 15 minutes.


Pour une recette sans plv on peut remplacer les schokobons par des carrés de chocolat noir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire