mercredi 20 mai 2015

Curry de courgettes {vegan} {sans gluten} {dairy free}

Pour le dîner de lundi j'ai longtemps hésité sur que faire avec mon haché végétal. J'étais tentée par des tomates farcies mais je trouvais mes tomates un poil petites pour ça.  J'ai donc opté pour un curry de courgettes ça faisait des mois que je n'en avais pas fait.

La première fois que j'ai fait mon curry de courgettes, je suis restée dans le basique en ne mettant que des courgettes et puis au fil de mes réalisations j'ai laissé parler mon imagination en ajoutant du riz, du haché végétal...et cette fois-ci des fèves.

En fait on peut rajouter un peu ce qu'on veut pourquoi pas du quinoa, des pâtes, des dés de poulet, de la viande hachée...il ne faut pas hésiter à se laisser emporter par ses envies.

Cette fois-ci j'ai fait une version vegan de ma recette, j'ai remplacé la crème fraîche par de la crème de soja allégée et on y voit que du feu. J'ai mis aussi 125 g de fèves, ça fait au  moins 6 mois que je les avais au congélateur je me suis dit qu'il était temps d'essayer de les cuisiner. Et bien sûr j'ai rajouté une barquette d'haché végétal.

Je pensais avoir déjà partagée ma recette sur le blog mais je me rends compte que non, voilà donc une bonne chose de faite

La recette est pour 2 personnes si on le sert en plat unique.

Si jamais vous vous demandez ce que signifie dairy free...oui oui moi aussi je me suis posée cette question...ça signifie sans produits d'origine animale.

Ingrédients
  • 4 courgettes moyennes
  • 1 oignon
  • un peu d'huile de coco ou d'olive
  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 20 cl de crème de soja allégée ou bien 2 cuillères à soupe de crème fraîche 
  • Et puis j'ai ajouté 125 g de fèves et une barquettes de haché végétal.

NB: On peut utiliser une autre crème végétale si vous n'aimez pas la crème de soja


Préparation :

  1. Émincez l'oignon et faites le revenir dans un wok 5 minutes avec un peu d'huile.
  2. Lavez vos courgettes, puis coupez les en rondelles et ajoutez dans le wok.
  3. Faites cuire à feu doux en remuant régulièrement, en milieu de cuisson ajoutez les épices.
  4. En fin de cuisson ajoutez la crème de soja ainsi que les ingrédients supplémentaires pour moi c'était donc des fèves (cuites au micro-onde) et une barquette de haché végétal revenue à la poêle.
  5. Mélangez bien et faites cuire encore 5 bonnes minutes puis servez.

Alors ça vous dit? 





  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire