lundi 9 mai 2016

Clafoutis de courgettes à la riccota {sans gluten, végétarien}

J'ai un petit problème je cuisine plus vite que je n'ai le temps pour blogger/partager mes recettes...bref je suis grave à la bourre.

Alors pas de grand blabla en introduction de cette recette.

Ce clafoutis est simple et délicieux. Il se prépare assez rapidement. Bref il a tout pour plaire. C'est une manière ludique de faire  manger des légumes "aux allergiques" des légumes...mais ma fille ne se fait pas avoir.

Le petit plus: c'est un plat végétarien



Pour 2 personnes

Ingrédients
  • 120 g de ricotta
  • 2 courgettes
  • 150 ml de crème de soja allégée
  • 30g de arrow root
  • 2 œufs
  • sel & poivre
  • un peu de parmesan en poudre


Préparation:
  1. Préchauffez votre four à 200°.
  2. Lavez et découpez les courgettes en rondelles. Faites les revenir dans un peu d'huile d'olive.
  3. Battez les œufs en omelette dans un saladier puis ajoutez la ricotta et fouettez bien.
  4. Incorporez l'arrow root sans cesser de remuer puis ajoutez la crème.
  5. Réservez quelques rondelles de courgettes et versez les autres dans la préparation. Mélangez doucement afin de ne passer casser les rondelles. Assaisonnez à vos goûts.
  6. Versez la pâte dans un moule à gratin et disposez par dessus les rondelles restantes de courgettes et saupoudrez d'un peu de parmesan
  7. Faites cuire environ 40 minutes

Ce clafoutis est un plat complet, servez le avec une bonne salade verte.  

Régalez vous bien mes fitchoux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire