mardi 3 mai 2016

Les Banana Peanut {sans gluten}

Samedi matin mini chou m'a dit qu'elle souhaitait des gâteaux à la banane et au beurre de cacahuète. Ni une, ni deux je me suis mise en cuisine pour créer une nouvelle recette.

Je suis très satisfaite du résultat, on obtient de délicieuses bouchées fondantes au bon goût de banane avec une touche de cacahuète. 

Bizarrement elles ont vite disparu ;-)







Ingrédients
  • 2 bananes
  • 80 g de farine de riz
  • 1 yaourt à la grecque
  • 1 cuillère à café de levure
  • 25 g de beurre de cacahuète
  • 40 g de sucre de canne (facultatif mes bananes n'étaient pas assez mûres)
  • 40 g de pépites de chocolat


Préparation:
  1. Mixez les bananes et mélangez les avec le yaourt à la grecque.
  2. Ajoutez le beurre de cacahuète, la farine, le sucre et la levure. Mélangez bien.
  3. Enfin ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez.
  4. Remplissez 9 moules à muffins de la préparation.
  5. Faites cuire 20 minutes à 180°



Alors mes fitchoux, vous aimez cette association banane/cacahuète?
Je vous souhaite une belle soirée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire