lundi 9 mai 2016

Nice cream banane cacao peanut butter {vegan, sans gluten}

Une glace healthy sans lactose, sans sucre ajouté, sans gluten et vegan ça vous dit ? Alors c'est parti !

La nice cream c'est une glace minute à base de fruits congelés -souvent avec des bananes pour l'onctuosité- personnalisable selon vos goûts et vos envies (et sans que ça tombe sur vos fesses. Bon ça remplace quand même pas une Ben & Jerry's hein)

Hier il faisait beau (mais ça c'était hier...) et pour le retour de ma mini chou à la maison j'avais envie d'un goûter plaisir alors ni une ni deux je me suis lancée dans une délicieuse nice cream banane cacao peanut butter. On s'est regalée. 

Je crois que je vais faire une réserve de bananes pour les laisser bien mûrir et les congeler pour de futures glaces. 



Ingrédients :
  • 3 bananes
  • 2 cuillères à café de cacao non sucre
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • beurre de cacahuète


Préparation
  1. Laissez bien mûrir vos bananes et une fois qu'elles sont bien mûres, vous les épluchez et hop vous les mettez en entier dans un sachet au congélateur.
  2. Sortez vos bananes du congélateur et coupez les en rondelles, ne vous inquiétez pas la banane congelée ça reste assez tendre.
  3. Dans le bol de votre mixeur mettez les rondelles de banane, le cacao et la vanille. Mixez bien jusqu'à obtenir une crème glacée onctueuse. Selon votre mixeur ça sera plus ou moins long, il vous faudra peut-être faire des pauses et ajoutez un peu d'eau ou de lait végétal. Avec le mien j'ai mixé en une seule fois.
  4. Disposez la nice cream dans des coupes, mettez par dessus un peu de beurre de cacachuète et faites vous plaisir pour les toppings, ici j'ai mis du pralin et des nibs de cacao cru mais vous pouvez mettre ce qui vous fait envie des éclats d'amandes, de noisettes, de la coco en poudre, des baies de goji, des pépites de chocolat....


Une bonne glace ça vous dit mes fitchoux?
Vous connaissiez déjà la nice cream?
Vous avez des recettes favorites?
Douce soirée





2 commentaires:

  1. J'ai fait ça pour le goûter et c'était super bon, merci pour l'idée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise. J'ai hâte qu'il refasse beau pour m'en refaire:-)

      Supprimer