vendredi 6 mai 2016

Quand la petite souris passe

Avant d'être maman, j'ai souvent été déconcertée par les mamans qui ne parlaient non stop de leurs petites têtes blondes et de leurs moindres progrès. Et puis un jour on devient maman à notre tour, et on comprend.

On marquera le mercredi 03 mai 2016 d'une croix rouge, mini chou a perdu sa première dent de lait à son plus grand bonheur et à ma plus grande fierté. Elle attendait ce moment depuis le début de la moyenne section et s'impatientait voyant tous les enfants de sa classe perdre les leurs. L'année dernière elle était tellement à fond dans les dents que pour Pâques les cloches lui avaient apporté le dentiste Play Doh et on a lui je ne sais combien de livre sur le sujet.

La semaine dernière on a découvert que l'incisive gauche du milieu commençait doucement à gigoter. Le grand moment était enfin arrivé.



Une bonne semaine est passée, la dent gigotait de plus en plus mais semblait ne pas être pressée de tomber. J'avais expliqué à mini chou comment accélérer les choses : bouger la dent avec la langue, les doigts...

Mercredi après le baby poney, je suis allée boire le café chez ma maman avec mini chou et bien entendu notre sujet de conversation s'est rapidement dirigé sur la fameuse dent de lait. Par curiosité on a regardé sur internet les techniques pour arracher cette petite dent, on a même visionné des vidéos Youtube dont certaines avec des méthodes un poil barbare à mon goût.

Mini chou avait bien envie d'aider sa dent à tomber mais elle avait peur d'avoir mal. Je la comprends tout à fait.

On a décidé d'y aller en douceur, j'ai aidé un peu mini chou en faisant bouger la dent d'avant en arrière et de droite à gauche, puis voyant que c'était le moment j'ai dit à mini chou que c'était à son tour. A l'aide d'un mouchoir elle a tenté d'arraché sa dent.La première tentative fût infructueuse, mais la seconde fût une réussite. Mini chou avait le sourire jusqu'aux lèvre et nous nous l'avons applaudit. Dommage on n'avait pas de champomy pour faire pêter les bulles.

En rentrant à la maison, mini chou a réalisé une superbe dessin pour la petite souris. Elle l'a mis sous l'oreiller avec sa petite dent.


Pour mini chou la petite souris a des ailes de féee


Une fois endormie profondément, j'ai joué les petites souris, heureusement j'avais de la monnaie dans mon porte feuille.

J'ai mis sa petite dent dans la boîte à dents acheté en janvier et qu'en attendant j'ai dissimulé dans mon tiroir à sous-vêtement jusqu'au moment où elle ne croira plus en la petite souris.

Le lendemain mini chou était tellement impatience qu'elle s'est réveillée un peu avant 6h et elle a déboulé dans ma chambre pour me dire que la petite souris était passée. C'était vraiment trop chou.


Tout ça nous rapproche encore un peu plus du CP. J'ai vraiment l'impression d'avoir accouché hier...et pourtant ma puce aura déjà 6 ans en septembre. Le temps passe à une vitesse folle quand on devient maman.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire