mercredi 18 mai 2016

Risotto aux champignons et à la ricotta au cookéo {salé}

Bonsoir mes fitchoux,

Je reviens vers vous ce soir pour vous partager une délicieuse recette salée que j'ai réalisé dimanche midi...enfin c'est surtout cookéo qui a bossé pour le coup et il a fait de l'excellent travaille puisqu'on s'est régalé.

Ca faisait super longtemps que j'avais envie de tester le risotto au cookéo et comme dimanche le temps ne permettait pas de faire un barbecue je me suis dit que c'était le moment. Je n'avais jamais mangé de risotto aussi crémeux et fondant. Toutes les assiettes ont été raclées. Bref je compte en refaire très bientôt.





Ingrédients :

  • 300 g de riz à risotto de préférence bio
  • 400 g de champignons (j'ai opté pour des surgelés)
  • 200 g de ricotta
  • 2 cuillères à soupe de parmesan
  • 750 ml d'eau
  • 1 cube de bouillon de légumes (de préférence bio pour une meilleure composition)


Pour une version sans lactose vous pouvez remplacer la ricotta par une crème végétale et supprimer le parmesan. 

Préparation

  1. Dans la cuve du cookéo mettez le riz, les champignons et le cube de bouillon dissout dans l'eau. Mélangez.
  2. Fermez le cookéo et lancez le mode cuisson rapide pendant 15 minutes
  3. Une fois la cuisson terminée, remuez bien et passez au mode maintient au chaud.
  4. Ajoutez le parmesan et la ricotta. Mélangez à nouveau et servez.

Si vous n'avez pas de cookéo vous pouvez cuire le risotto dans une casserole, dans ce cas là on ne met pas tout le liquide au début. On met déjà une louche de bouillon, on attend que le liquide soit absorbé. On remet une louche de bouillon...etc jusqu'à ce qu'il ne reste plus de bouillon.

Si  besoin vous pouvez saler et poivrer, pour moi le risotto était parfait comme cela.


Et vous, vous aimez le risotto? Quel est votre préféré?
Douce soirée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire