dimanche 1 mai 2016

Bowlcake à la whey {sans gluten}

Cette semaine j'ai reçu des échantillons de whey et je me suis dit que c'était l'occasin d'essayer de tester dans un bowlcake...oui la saveur chocolat coco rimait avec petit déjeuner parfait. Et ça tombait bien comme j'ai essayé de manger plus protéiné tout au long de la semaine suite à une blessure aux tibias ( je vous parlerais bientôt de cette fichue blessure).

J'ai fait ma recette habituelle en rajoutant 15 g de whey et le résultat était parfait. J'ai obtenu un bowlcake bien épais et consistant et surtout délicieux, c'était sympa de changer un peu de saveur.

Si vous voulez ma recette de base c'est ICI 



Ingrédients :

  • 20 g de flocons d'avoine
  • 20 g de flocons de sarrasin
  • 1 yaourt soja nature
  • 15 grammes de whey
  • 1 blanc d'oeuf
  • ½ cac de levure
  • 1 peu de sucralose (facultatif)
  • 1 carré de chocolat 85 %

Préparation:

  1. Dans un bol mélangez tous les ingrédients et mélangez bien.
  2. Graissez un autre bol et versez la préparation dedans.
  3. Faites cuire environ 2 minutes au micro-onde, n'hésitez à le remettre quelques secondes s'il n'est pas suffisamment cuit.
  4. Démoulez sur une assiette et posez le carré de chocolat sur le dessus du bowlcake. Laissez fondre quelques secondes puis glissez le carré tout autour du bowlcake pour le napper de chocolat.

Alors envie de tester pour votre prochain petit déjeuner?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire